Construire passif, porte ouverte de La maison Passive

           Visiter une maison, ... , et si vous construisiez votre propre maison passive !

Entre Dombes et Beaujolais, au cœur du Val de Saône, l’association La Maison Passive et Eco2travaux ont le plaisir de vous recevoir le dimanche 11 novembre 2018, sur le site d’une maison en construction. L'ambition du projet est d’obtenir une maison au confort rarement égalé, d’une manière écologique, économique et passive, une première en mono-mur de 600 mm d'épaisseur.

0u34 Isaline et Richard BERTRAND me10oc18 27
   

 

34Proa je24at17

Le projet consiste à installer, le plus possible, le Confort thermique d'hiver et d'été, en appliquant les principes édictés par le Docteur Wolfgang FEIST, créateur du Passivhaus-Institut (PHI), à Darmstadt. Cette visite vous permettra de comprendre les conditions, et les dispositions à étudier, avant travaux, puis les conditions de réalisation utile à garantir cette performance. Le site et l’architecture bioclimatique de la maison présentée en cours de travaux est choisi spécialement pour atteindre dans de bonnes conditions les critères du passif, d’une manière écologique, économique et durable.

Les visites seront organisées en fonction du nombre de participants.

Réservez votre visite en précisant votre préférence d’horaire, (en principe 10 ou 14 heures, plus d’horaires en fonction du nombre d’inscrits) :

  • par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en précisant, intérêts et motivations, prénom, nom, nombre de personnes, adresse et téléphones,
  • ou plus simplement par un appel au 06 33 63 29 23.